Blog

  • Une équipe pour vous aider

    FACE VAUCLUSE se caractérise par sa volonté de développer des actions pragmatiques et concrètes afin d’aider les personnes en difficulté à réussir une intégration dans la cité et dans le travail. C’est un lieu d’innovation, d’expérimentation et d’adaptation au contexte local des expériences pertinentes validées par un autre club du réseau. Site web : https://www.facevaucluse.com/index.php/antennes

  • Dclic Stage : un outil complet

    Dclic stage vous permet de bénéficier de cet outil complet. En effet, pour faire se rencontrer offre et demande de stage en Vaucluse. FACE Vaucluse lance une application smartphone DCLIC stage à partir de fin janvier 2017 qui est téléchargeable sur Play store et Apple store (avec le soutien de la Préfecture). Cette plateforme permet de faire rencontrer, de façon ludique et intuitive pour les entreprises privées et publiques, les administrations et les stagiaires du Vaucluse. Cette application est aussi un outil de lutte contre les discriminations et égalité des chances. Les stagiaires bénéficient, en plus de cet outil pour générer son CV mis en forme en pdf, gratuitement.

  • Projet associatif de Face

    La vocation de Fondation FACE, reconnue utilité publique, est de favoriser un engagement social et sociétal des entreprises sur les territoires afin de contribuer à la prévention et à la lutte contre toutes les exclusions, de discrimination et de pauvreté.

  • Face : Toute une histoire !

    15 décembre 2010: Assemblée Générale constitutive FACE Grand Avignon animée par son Président-Fondateur, Olivier GROS (ECONOMIS). Cette association est devenue FACE VAUCLUSE en mai 2013, pour marquer son développement avec la création de sa première antenne à Carpentras. Il est, à ce moment-là, un des 41 clubs régionaux créés par la Fondation. 2013 : changement de Président : M. Christophe CHERON Octobre 2015, sous la nouvelle Présidence de Patrice PERROT d’ENEDIS FACE VAUCLUSE a défini 4 axes stratégiques : Charte Entreprises § Quartiers, Communication, Ecole / Emploi et Médiation dans les quartiers. La nouvelle gouvernance a voté en mars 2016 une résolution « pour réaffirmer ses valeurs de solidarité, cohésion sociale, égalité des chances et de traitement »